Notre démarche RSE

Covid 19, protection de nos collaborateurs et de nos clients : notre plan de continuité.

Cliquer ici

Notre code de conduite est la fondation de notre démarche de responsabilité économique, sociale, sociétale et environnementale.

Pour SSI Consulting, être Responsable, c’est respecter les lois & règlementations, les hommes & l’environnement, l’entreprise & la libre concurrence.

C’est aussi, prévenir les accidents et veiller à la sécurité et à la santé de ses collaborateurs.

En toutes circonstances, nous nous remarquons par le respect de nos responsabilités.

Notre responsabilité sociale

picto_responsabilite_social

ACCOMPAGNER ET DEVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN

  • La diversité :

La diversité au sein de la société est une réalité : diversité des profils, diversité des expériences et des parcours. Fort de cette valeur de partage, SSI Consulting mène des actions de sensibilisation pour permettre une meilleure connaissance mutuelle afin que chacun s’enrichisse au-delà des différences.

  • La formation :

SSI Consulting reconnaît des besoins spécifiques de développement en fonction de l’âge, de l’expérience, des souhaits d’évolution, des projets personnels et adapte en conséquence son catalogue de formation.
Nous permettons notamment à chacun de se professionnaliser et de valider ses compétences professionnelles et comportementales par le biais notamment de formations certifiantes et d’accompagnement par des tuteurs et formateurs sur le terrain.

  • Bien-être et sécurité :

SSI Consulting s’assure de la sécurité de ses collaborateurs et s’engage sur l’amélioration permanente des conditions de travail et du bien-être au travail : E.P.I. adapté à notre activité, sièges ergonomiques, grands écrans, etc…

Notre responsabilité environnementale

picto_responsabilite_enviro

AGIR CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

  • Sensibiliser nos clients :

Toute notre communication externe est privilégiée au travers de communications électroniques (e-brochures, e-flyers, e-newsletters,

e-cartes de vœux, e-factures pour nos clients débiteurs). Afin d’encourager nos clients à ne pas imprimer ces communications, une mention est intégrée à notre signature électronique : Merci de penser à l’environnement avant d’imprimer cet email.

  • Sensibiliser nos collaborateurs :

Notre communication interne, dès qu’elle le permet, se fait de manière électronique : flashinfos, mascottes de sensibilisation aux écogestes… Notre logiciel informatique permet d’utiliser la dématérialisation : objectif zéro papier administratif dans nos agences.
Des messages clés visent à encourager les économies d’eau et d’énergie, la réduction et le tri des déchets : papiers, capsules de café et
les écogestes quotidiens : impressions recto/verso.

  • Réduire notre impact sur l’environnement :

Afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, SSI Consulting implante ses agences dans des zones géographiques stratégiques

(Lille, Reims, Cergy-Pontoise et Rennes), afin de limiter autant que possible le nombre de kilomètres parcourus par ses collaborateurs. Dans le même but, nous encourageons également le regroupement des rendez-vous sur une même zone géographique.
A cela, s’ajoute une politique d’achat sur des voitures possédant le système « Stop&Start » nouvelle génération, associé à des pneus basse consommation de carburant.
L’utilisation des modes de transports en commun est encouragée.
De plus, l’ensemble de nos agences sont équipées de photocopieurs possédant le label « Carbon Zéro ».

  • Réduire notre consommation d’énergie :

Afin de mieux maîtriser notre consommation d’énergie, nous assurons un suivi mensuel de nos consommations en électricité. Nous veillons à adapter nos équipements et installations techniques (ampoules basse consommation).

Nous assurons une maintenance préventive en veillant au bon fonctionnement des appareils électriques.

Notre responsabilité économique

picto_responsabilite_econo

Développer la croissance et l’efficacité économiques pour garantir à toutes les parties prenantes une entreprise saine et pérenne.

  •   Agir en suivant une stratégie à long terme.
  •   Assurer la pérennité de l’entreprise et du groupe.
  •   Améliorer nos performances économiques au bénéfice de toutes les parties prenantes, afin de poursuivre notre développement.
  •   Nous intégrer dans les tissus économiques local, régional et national, et contribuer à leurs développements.
  •   Jouer un rôle dans les instances professionnelles.
  •   Agir en acteur responsable sur nos marchés.
  •   Orchestrer nos compétences et savoir-faire pour proposer à nos clients des offres combinées, anticipant leurs besoins et répondant à leurs attentes.
  •   Satisfaire et fidéliser nos clients en délivrant des prestations de qualité, au juste prix.
  •   Faire preuve de dynamisme et d’innovation. Agir en leader, et toujours avec éthique.